Bonsoir à tous,
Cette question va surement vous paraitre idiote, mais je me lance
J'aimerais développer une application et pour ce faire, utiliser Windev que je connais un peu(uniquement Windev que je connais, pas WebDev,...) et qui est pratique pour ce que je veux faire. Je pensais donc proceder de la sorte:
1- creer mon programme avec Windev (peu importe la version), le tester,etc, jusqu'à ce qu'il soit au point. Ce programme à pour but d'analyser certains fichiers. Il serais installer sur chaque machine qui l'utilise (donc pas de server). Bref, un 'exe' qu'on lance pour installer l'application sur la machine local)
2- dans un second temps, j'aimerais le mettre sur le net, j'aimerais garder aussi bien le coté serveur (qui analyse) que le coté client (qui permet à l'utilisateur d'entrer des données,...) bien que utiliser les mots server/client est obsolete dans mon cas.
Mes questions: est-ce que le 'business' de l'application peut etre réutiliser pour l'utilisation sur le net? Dois-je créer un autre client 'web' (peut-etre via Webdiv) ou est-ce que je peux generer mon client 'web' directement via Windev?
Je vous remercie pour vos réponses
Partager