Bonjour,
Je crée actuellement un projet en Java SE sur NETBEANS, utilisant une BDD sur un serveur distant.
Les liens ont été fait tout d'abord à la main en utilisant des objets Statement de Connection.
Mais par soucis de rapidité, j'ai continué par la génération automatique de "Entity Classes from database" puis à partir de celles-ci de "Master/Detail Form" (JFrames modifiant les tables).
Tout marche très bien lorsque j'exécute le projet sur Netbeans, met lorque que je déplace le projet, il n'y a que mes objets statement qui arrive à communiquer avec la BDD, TopLink lui ne marche plus.
Code console de TopLink lorsqu'il fonctionne :
Code console de TopLink lors du projet déplacé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [TopLink Info]: 2009.02.18 10:16:28.466--ServerSession(2745175)--TopLink, version: Oracle TopLink Essentials - 2.0.1 (Build b09d-fcs (12/06/2007)) [TopLink Info]: 2009.02.18 10:16:29.341--ServerSession(2745175)--file:/C:/Documents%20and%20Settings/remy.ansquer/Mes%20documents/NetBeansProjects/HelpDesk/build/classes/-HelpDeskPU login successful
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Exception in thread "AWT-EventQueue-0" javax.persistence.PersistenceException: No Persistence provider for EntityManager named HelpDeskPU: The following providers: org.hibernate.ejb.HibernatePersistence oracle.toplink.essentials.PersistenceProvider oracle.toplink.essentials.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryProvider Returned null to createEntityManagerFactory.
Je pense que c'est du au chemin qu'il utilise pour l'entity manager "HelpDeskPU" mais je ne sais pas où le changer.
Merci d'avance pour toute solution![]()
Partager