Bonjour,
Désolé si le sujet a été plus ou moins traité, je n'ai pas vraiment trouvé de soluce adaptée malgré mes recherches.
J'essaye de créer un formulaire (qui n'en est pas vraiment un au sens strict) sur fond de html, en utilisant un ajax qui fait appel à du php pour renseigner ou interroger un bdd.
Quand je dis que ce n'est pas vraiment un formulaire au sens strict, c'est que je n'utilise pas de submit. J'ai plusieurs champs avec plusieurs labels, et certains boutons ont des fonctions javascript associés qui traitent les données ou appellent le php côté srv.
Mon souci :
Mon formulaire se présente sous cette forme,
C'est un peu simplifié hein ... alors je vais peut etre me faire lapider, mais j'utilise pas de div comme j'en vois partout, perso les paragraphes me servent largement pour le peu de mise en forme que j'ai à faire, et je me base sur les ids pour récuperer facilement les différents champs renseignés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form> <p id=fixe> <label></label> <input /> </p> <p id=variable> <label></label> <input /> <input /> <label></label> <input /> <input /> </p> </form>
Mon probleme se situe au niveau du 2eme paragraphe.
Pour un label j'ai un nombre fixe d'input (ici 2), je peux avoir autant de labels que je le souhaite > 1.
Si j'ai 4 labels, j'ai donc 8 input au total par exemple.
J'essaye donc de récuperer le nombre d'occurences pour les labels, ainsi que chaque champ input associé. (je ne tourne pas autour du label, c'est juste pour schématiser).
J'ai essayé de jouer avec les ChildNodes, mais je n'arrive pas a trier mon bordel, en jouant avec les propriétés data / nodeName je n'arrive même pas a récuperer les infos comme l'id du champ input et sa valeur saisie.
Le but étant de balancer un xmlhttp.open avec la méthode GET.
Donc voilà je cherche juste a compter le nombre de ligne dans mon paragraphe qui a pour id=variable comme écrit plus haut.
Vous auriez une piste sur la bonne méthode a employer ? c'est mon premier script en javascript et ajax, je fais certainement un truc bien crade.
En vous remerciant.
Partager