Bonjour à tous,
Travaillant sur un système de sondage, je suis actuellement en train de mettre en place des pourcentages à côté de mes valeurs de résultats.
J'ai une fonction:
J'ai une requête qui avec une boucle, appelle tous les résultats:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function pourcentage($nombre, $total, $pourcent=100, $arrondi=2) { $nbr = ($nombre/$total) * $pourcent; return round($nbr, $arrondi); }
Le problème c'est que j'ai des pourcentages improbables:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $sql->DatabaseConnexion(); $aff_reponses = $sql->query("SELECT * FROM "._TREPONSES_." WHERE id_sondage='".$question['id_sondage']."' ORDER by resultat DESC") or die(mysql_error()); $totalvotants = $sql->query("SELECT SUM(resultat) AS nb_votant FROM "._TREPONSES_." WHERE id_sondage='".$question['id_sondage']."' ORDER by resultat DESC") or die(mysql_error()); $sql->DatabaseClose(); while($results = mysql_fetch_array($aff_reponses,MYSQL_ASSOC)) { $tpl->assign_block_vars('reponses', array( 'ID_SONDAGE' => $results['id_sondage'], 'REPONSE' => $results['reponse'], 'RESULTAT' => $results['resultat'], 'POURCENT' => pourcentage($results['resultat'], $totalvotants) )); }
-> 381.82%
-> 18.18%
-> 9.09%
Alors que si je remplace ma variable $totalvotants par le nombre total de votants, j'ai les bons pourcentages:
-> 93.33%
-> 4.44%
-> 2.22%
Est-ce que vous pouvez me dire d'où vient le souci?
Merci d'avance!![]()
Partager