Je voudrais à partir de mon application visual basic piloter un scanner de chèque.
Pouvoir lancer le scan , puis recuperer les images du chèque.
Si quelqu'un peut m'aider.
merci
Je voudrais à partir de mon application visual basic piloter un scanner de chèque.
Pouvoir lancer le scan , puis recuperer les images du chèque.
Si quelqu'un peut m'aider.
merci
Bonsoir,
Pour piloter un scanner il te faud une dll.Je t'en joins une.
Dans un module tu mets
Et dans ton bouton tu mets
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Declare Function TWAIN_AcquireToFilename Lib "EZTW32.DLL" (ByVal hwndApp As Long, ByVal bmpFileName As String) As Integer Declare Function TWAIN_SelectImageSource Lib "EZTW32.DLL" (ByVal hwndApp As Long) As Long Declare Function TWAIN_AcquireToClipboard Lib "EZTW32.DLL" (ByVal hwndApp As Long, ByVal wPixTypes As Long) As Long Declare Function TWAIN_IsAvailable Lib "EZTW32.DLL" () As Long Declare Function TWAIN_EasyVersion Lib "EZTW32.DLL" () As Long Declare Sub TWAIN_SetHideUI Lib "EZTW32.DLL" (ByVal nHide As Long) Declare Function TWAIN_GetSourceList Lib "EZTW32.DLL" () As Long Declare Function TWAIN_GetNextSourceName Lib "EZTW32.DLL" (ByVal Name As String) As Long Declare Function TWAIN_GetDefaultSourceName Lib "EZTW32.DLL" (ByVal Name As String) As Long Declare Function TWAIN_OpenSource Lib "EZTW32.DLL" (ByVal Name As String) As Long
Normalement ça marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim Fso As FileDialog On Error GoTo BadScan If TWAIN_IsAvailable <> 1 Then MsgBox "Aucun numérisateur disponible pour le moment !", vbInformation, "Numérisateur" Exit Sub End If Dim Erflg TWAIN_SetHideUI (1) strBild = MyPath & "Scan.bmp" If Len(Dir(Nz(strBild))) > 0 Then Kill strBild Erflg = TWAIN_AcquireToFilename(Me.hWnd, strBild) If Erflg = 0 Then Me.Image36.Picture = LoadPicture strBild DoCmd.MoveSize , , , 5350 Flip = True Else GoTo BadScan End If If strBild <> "" Then Dim SelectSaveFile As String SelectSaveFile = GetOpenFile(app.Path & "\images", "Enregistrer l'image") End If Texte34 = Mid(SelectSaveFile, InStrRev(SelectSaveFile, "\")) FileCopy strBild, app.Path & "\images" & Me.Texte34 Exit Sub BadScan: MsgBox "La numérisation à été annulée !", vbInformation, "Numérisation"Option Explicit
Je vous remercie pour l'aide. mais ce que je veux c'est piloter un scanner de cheque. je crois savoir qu'il est different des TWAIN. la marche de mon scanner est Panini myvisionX
merci de m'aider
Bonjour,
Il te faut alors consulter la documentation de ton scanner et (au besoin) prendre l'attache de son constructeur pour lui demander le descriptif des librairies qu'il utilise (fonctions, paramètres d'entrée, valeurs retournées etc...).
VB n'a pas vraiment grand-chose d'autre à voir, dans cette affaire, que la déclaration des fonctions de ces librairies et l'utilisation des valeurs qu'elles retournent (lorsqu'elles ont été appelées avec les paramètres adéquats spécifiés par ta documentation ou le constructeur).
Partager