Bonjour,
Je me heurte depuis ce matin à un problème de binding en WPF.
Je m'explique, je récupère du contenu d'une base MySQL à l'aide du driver ODBC que je place ensuite dans un data set :
Ensuite j'aimerai bien binder ce DataSet sur une ListBox que j'ai dans mon XAML, je fais donc un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 DataSet dataSet = new DataSet(); using (OdbcConnection con = new OdbcConnection(MyConstring)) { OdbcCommand command = new OdbcCommand("SELECT id_produit,nom_produit,description_produit FROM contenu", con); OdbcDataAdapter adapater = new OdbcDataAdapter(); con.Open(); adapater.SelectCommand = command; adapater.Fill(dataSet, "contenu"); }
Et ensuite dans mon XAML j'essaye d'accéder aux colones récupérées comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.myDisplayer.DataContext = dataSet;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 [...] <GridView ScrollViewer.HorizontalScrollBarVisibility="Disabled"> <GridViewColumn Header="Nom" Width="190" > <GridViewColumn.CellTemplate> <DataTemplate> <TextBox VerticalAlignment="Center" Text="{Binding Path=nom_produit}"/> </DataTemplate> </GridViewColumn.CellTemplate> </GridViewColumn> <GridViewColumn Header="Image" Width="100" > <GridViewColumn.CellTemplate> <DataTemplate> <Image VerticalAlignment="Center" Source="{Binding Path=description_produit}" /> </DataTemplate> </GridViewColumn.CellTemplate> </GridViewColumn> [...]
Le hic c'est que rien n'apparait ! Pourtant mon dataSet est bien rempli, je l'ai vérifié grâce à un DataReader ...
J'ai eu beau écumer les forums, je n'ai rien trouver pour m'aider ... Alors j'en fait appel à vous
En vous remerciant par avance pour vos lumières !
Charles
Partager