Bonjour, voila depuis peut de temps je me suis mis à l'utilisation de Zend Framework pour le développement d'une application de gestion de présentéisme ! Etant débutant dans l'utilisation de ce Framework, je me pose quelques questions ...
Dans mon application donc il se trouve que j'ai plusieurs users qui seront amené à l'utiliser (Agent, Chef de Secteur, Responsable, Gestionnaire, Administrateur) !
J'ai fait une MLDR comme ce ci :
Grade (id_grade, libelle_grade)
Secteur (id_secteur, libelle_secteur)
User (num_matricule, nom_user, prenom_user, sexe, login_user, pwd_user, solde_conge, nbre_conge_valide, is_agent, is_chef, is_respons, is_admin, is_gest, #id_grade, #id_secteur)
Type_Conge (id_type_conge, libelle_type_conge)
Avis_Conge (id_avis_conge, date_avis_conge, date_debut_conge, date_fin_conge, nbre_jour_conge, solde_apres_conge, motif_conge, etat_avis_conge, #num_matricule, #id_type_conge)
Avis_HeureSupp (id_avis_hs, date_avis_hs, date_souhait_recup, etat_avis_hs, #num_matricule)
Ligne_HeureSupp (num_ligne, date_heure_supp, heure_debut, heure_fin, nbre_heuresupp, tache, projet, #id_avis_hs)
Avis_Recup (id_avis_recup, date_avis_recup, date_demande_recup, date_hs_effectue nbre_heure_recup, motif_recup, etat_avis_recup, #num_matricule)
Ma question est à savoir qu'un utilisateur peut avoir plusieurs rôle (en effet un user peut etre à la fois gestionnaire et agent ou par exemple administrateur et agent), dans la plus part des tutoriels que j'ai pu lire qu'un utilisateur à un rôle !! n'orais je pas trop de soucis dans l'utilisation de Zend Acl dans mon cas ? et comment puis je commencer correctement ?![]()
Partager