Bonjour,
J'ai une base SQL 2008 avec un peu moins d'un millions d'articles qui s'enrichit d'environ 5000 articles par jour.
Il n'y a que des insert dans la table principale (aucun update). Par contre je peux avoir une dizaine d'insert simultanés.
J'ai voulu activer l'indexation en texte intégral de MSSQL sur cette base pour offrir à mes utilisateurs une recherche plus pertinente et plus rapide sur les textes des articles. J'ai rempli le catalogue et activé le suivi des modifications pour que les nouveaux articles soient pris en compte dans ma recherche.
Tout fonctionne très bien mais au bout de quelques heures d'utilisation, sql server semble effectuer une grosse opération de "maintenance" sur ma table des articles qui peut se retrouver locker pendant quelques minutes avec le processeur quatre coeurs utilisé à 25% (100% d'un coeur).
Je ne comprends pas le phénomène et je ne sais pas non plus comment le contourner car j'ai besoin de faire des recherches sur des articles qui viennent d'être insérés. Impossible donc à priori de se contenter de planifier les opérations de remplissage du catalogue.
La base fait actuellement 6 Go, essentiellement sur la table des articles évidemment, et le catalogue environ 1 Go.
Toutes vos idées, connaissances et expertises sont les bienvenues pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
Partager