IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[Deb.] Nombre aleatoire bricolage a critiquer


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    491
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 491
    Par défaut [Deb.] Nombre aleatoire bricolage a critiquer
    Bonjour,

    Je dois ecrire un generateur de nb aleatoires avec les infos que j'avais plus ce que j'ai trouve dans les tuto, j'ai bricole le code suivant qui fait cela.
    Je veux juste savoir si il y a mieux a faire que cela parsque je ne comprend pas bien comment marche ce truc.

    Decl de la methode dans ma class
    Implementation de la methode

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    int fraction::rand(void){
    int n;
        return n;
        };
    Pour finir appel et exe de la methode

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
     srand(time(NULL)); // initialisation générateur via heure système
    int essai = (1 + rand())%50;
    cout << "Valeur de essai " <<essai <<endl;
    cout <<"\n";
    // srand(time(NULL)); // initialisation générateur via heure système
    int essai2 =(1 + rand())%50;
    cout << "Valeur de essai2 " <<essai2 <<endl;
    cout <<"\n";
    Entre autre est-ce que le deuxieme srand(time(NULL)); est nescessaire?

    D'avance merci

    Marc_3

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 394
    Par défaut
    Entre autre est-ce que le deuxieme srand(time(NULL)); est nescessaire?
    non

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    491
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 491
    Par défaut
    Pour ne pas dire qu'il est carrement nefaste a la bonne marche de l'ensemble
    ai-je pus voir depuis.
    merci pour la reponse

    Marc_3

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. nombre aleatoire (erreur maxlocksperfile...)
    Par GESCOM2000 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 10h07
  2. Nombres aléatoires
    Par bdaboah dans le forum C
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2005, 11h04
  3. [langage] générer un nombre aléatoire gaussien
    Par kayari dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2005, 08h12
  4. nombres aleatoires en plsql
    Par al85 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2005, 19h07
  5. nombre aleatoire
    Par Bob dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2002, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo