Bonjour à tous,
J'aurais aimé faire une table dans laquelle en plus de champs "identifiant", etc, je puisse mettre un champ où il y'aurait des pièces jointes.
Est ce possible ? Ou comment puis je faire ?
En vous remerciant
Bonjour à tous,
J'aurais aimé faire une table dans laquelle en plus de champs "identifiant", etc, je puisse mettre un champ où il y'aurait des pièces jointes.
Est ce possible ? Ou comment puis je faire ?
En vous remerciant
Il me semble que je dois utiliser un objet OLE.
En fait dans ma table, je veux que par un formulaire, l'internaute puisse mettre son nom, son prénom et sa photo(par exemple) et que ca s'enregistre dans une table.
Le mieux serait qu'il y'ait un lien hypertexte, et que lorsque je clique dessus, un boitier windows s'affiche et propose de télécharger ou ouvrir le PDF(ou photo). Il faut que les gens ait la possibilité aussi de rajouter (creer) ce lien hypertexte avec une nouvelle donnée.
Quelle est donc la meilleure solution ?
Non, pas le lien hypertexte. Tu vas stocker dans ta base le lien vers le fichier
"c:\mon dossier de travail\images\toto.jpg"
Mais l'utilisateur verra une image. Si c'est un PDF tu affichera le lien. Par contre l'utilisateur doit effectivement avoir la possibilité d'uploader sa photo, mais c'est pas lui qui va créer le lien mais ton appli.
t'aurais un tutorial qui explique la marche à suivre ?
Je te remercie.
Disons, que moi j'ai appris en lisant un livre sur la programmation en PHP/MySQL. Il y avait des exemples. C'était au début où j'ai commencé à programmer en PHP, il y a 4 ans. Tu devrais lire les tutos sur la création de site marchand en PHP/MySQL, ou tu acheter un livre.
Tu dois surement trouver l'information sur comment créer ta base et comment créer ton interface web.
a+![]()
Pour le stockage de l'information, tu as ce tutoriel.
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Partager