Bonjour,
Pourriez vous me confirmer une information qui n'est pas tout à fait claire après plusieurs jours de recherches s'il vous plaît?
Dans le cadre d'un projet, je souhaites configurer un serveur en tant que serveur NTP. Je sais qu'en installant Active Directory (AD), c'est faisable, le temps étant automatiquement géré par le contrôleur de domaine. Ma contrainte est justement de ne pas installer AD et de configurer, si j'ai bien compris, les ordinateurs appartenant au réseau de mon serveur de manière à ce qu'ils se synchronisent automatiquement toutes les X minutes sur le serveur de temps donné.
Je me suis donc inspirée du How TO du support microsoft que voici ::http://support.microsoft.com/kb/816042 partie "Configuration du service de temps Windows pour utiliser une source de temps externe", que j'ai configuré sur l'un de mes clients afin qu'il se synchronise sur le serveur de temps.
J'ai ensuite modifié l'heure de mon client, et forcé la première synchronisation, sans aucun résultat.
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est tout d'abord si la démarche est bonne, sinon pourriez-vous me mettre sur la bonne voie s'il vous plaît?
Si elle est bonne, il y a-t-il une configuration particulière à effectuer sur le serveur, parce que je n'ai rien trouvé à ce sujet...
En vous remerciant...

Répondre avec citation

Partager