Salut la compagnie,
VOila cela fait quelque temps que je n'avais dev de site en php. Du coup, ma mémoire largement défaillante m'oblige a vous demander quelque chose d'assez genant:
J'ai une page index.php dans laquelle se trouve inclut une autre identification.php (un formulaire login/pwd en fait qui se retrouve sur toutes les pages). Je souhaiterais conserver les infos sur l'utilisateur dans $_SESSION["mon_tableau"]. Mais en fait, poour l'instant je crée plutot une session a chaque page ().
Alors voilà qq bouts de code:
index.phpidentification.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php //definition des includes include_once '....'; echo 'session_id = '.session_id(); // un id different a chaque page ou F5 echo '<pre>'; print_r($_SESSION); // toujours vide?!!!!? echo '</pre>'; ?> <html>....<?php include_once '.\lib\display\identification.php'; ?>.....Mais il me cree une session a chaque fois et je n'arrive pas a la recuperer sur les pages ou identification.php est inclus. Je veux dire j'ai un petit texte "bonjour ".$_SESSION['user_data']['prenom'].' '.$_SESSION['user_data']['nom'] dans identification qui est defini mais je n'arrive pas à faire la même chose pour index.php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?PHP @session_start(); // test si user est deja identifie if (isset($_SESSION['user_data'])) { $user_connecte=true; }else {$user=array(); //rempli par requete sql => ok // on ecrit dans la session en cours les infos de l'user $_SESSION["user_data"] = $user; session_write_close(); $user_connecte=true; }
Merci de votre aide.

).
Répondre avec citation
Partager