Salut,
Je suis en train de faire une application permettant de télécharger, en ftp, deux fichiers en parallèle à l'aide de deux cartes réseaux connectées à deux routeurs différents (deux lignes adsl).
J'utilise pour ça l'API Jarkarta Commons Net mais j'ai un problème lors de l'établissement des connexions ftp :
- Je crée deux instances de FtpClient (classe de l'API) en leur passant à chacune l'InetAddress de leur carte réseau respective lors du connect et de la création du socket. Je leur donne également un port local différent.
- Ensuite je crée deux Thread dans lesquelles je lance le téléchargement des fichiers pour chaque FtpClient.
Mais voilà... j'ai comme l'impression que la deuxième instanciation de FtpClient "écrase" la première car il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit avec la première instance, ni même envoyer une simple commande FTP.
Alors que si je n'instancie qu'un seul FtpClient, tout fonctionne correctement, avec l'une ou l'autre carte réseau.
Je sais que c'est assez flou, mais quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire ?
Une idée ? J'ai oublié quelque chose ? Des précisions à apporter ?
Merci d'avance
Partager