Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis de Thread... Bon jusque là, j'ai appris en cours des choses simples avec les threads, mutex, semaphore, etc...

Bon, sécuriser une variable de type primaire, Ok, ça marche sans soucis, ça bloquer pas, c'est synchro...

Mais lors que maintenant on manipule des objets, qui ont un contexte...ça coince et je me mange des "Access Violation Reading Location" dans tous les sens.

Je m'explique:

Pour mon projet, j'ai deux Threads en gros, tous les deux font des boucles d'attente.

Thread1: Scan Packet UDP contenant des coordonnées etc... (TUIO pour ceux qui connaissent)
Thread2: Environnement 3D (ici ogre3d)

mon Thread2 est un "listenner" de mon Thread1;

Mon thread1 reçoit un info, notifie les listeners en invoquant une méthode update (je fais court)... soit mon Thread2, Ok le mécanisme marche très bien.

Sauf que en fait, c'est mon Thread1 qui execute update, et donc y'a pas forcement tout le contexte de mon Thread2... (c'est pas la notion de Thread-safe ?)

Alors ce que je veux, c'est que mon Thread1 notifie bien mon Thread2 mais que c'est mon thread2 qui execute l'update et non le thread1 comme c'est le cas.

Bon, je sais pas si j'ai été assez clair...

Si je dois clarifier...

Merci d'avance pour vos réponses.