Bonjour,
désolé mon titre est pas super explicite mais j'ai pas trouvé mieux..

Voila ma société à un énorme site en plusieurs langues disponible. Tous les textes sont en base de données.

Il y a plusieurs serveurs web et chaques serveur contient le site par rapport à la langue par exemple pour le francais se sera : "main.fr" a partir de la en faisant un mapPath je savais quel langue aller chercher dans ma base.

Seulement les patrons ne veulent plus faire ainsi je dois faire une fonction pour qu'a chaques redemarrade de IIS sur le serveur le premier utilisateur initialise la langue grace a l'url car le site francais est en monsite.fr l'allemand est monsite.de etc.

Donc j'ai créé une variable d'application qui si elle est vide il faut initialisé la langue du site et pendant se temps je lock les variables d'application, si elle contient -1 c'est que l'initialisation est en cours et que je dois revenir sur cette page pour pouvoir voir le site car l'initialisation prend environ 2-3secondes mais je ne veux pas que ca fasse une erreur pour le visiteur qui arrive pendant l'initialisation de la langue.

Donc si quelqu'un a une idée car pour le moment si c'est =-1 je redirige sur une page qui fait un <meta http-equiv="refresh" content=2 url =mapage.asp>

mais je ne trouve pas ca geniale.

Merci de votre aide