bonjour,
J'ai utilisé le tuto à la découverte d'Apple script qui est très bien fait mais j'ai eu quelques soucis à le mettre en place j'ai enfin réussit...
Mon script permet donc de sélectionner un morceau dans Itunes est de modifier le nom d'une piste. Pour par exemple retirer le numéro des piste. Jusqu'ici tout fonctionne bien se que je voudrai faire maintenant c'est pouvoir appliquer cela à plusieurs piste sélectionner mais je ne trouve pas.
J'ai essayé d'utiliser
mais cela ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 repeat with un morceau in morceaux tell unmorceau ... end repeat
si quelqu'un pourrai m'indiquer comment l'utiliser ça sera sympa merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 tell application "iTunes" set morceaux to selection if morceaux is {} then display dialog "vous devez sélectionner des morceaux!" with icon caution buttons ("ok") return end if set champs to {"Nom", "Artiste", "Album"} set champ to (choose from list champs with prompt "quel champ editer ?" default items "Nom") as string if champ is "false" then display dialog "Abandon du script!" buttons {"ok"} with icon note giving up after 15 return end if set choix to display dialog "Combien de caractères supprimer dans \"" & champ & "\"? " default answer "2" buttons {"Au début", "A la fin", "Annuler"} --nb de caractère a couper set longueur to text returned of choix -- début ou en fin set ou to button returned of choix repeat try set longueur to (longueur as integer) + 1 exit repeat on error display dialog "Vous devez entrer une valeur numérique !" with icon caution buttons {"ok"} set choix to display dialog "Combien de caractères supprimer ?" default answer "2" buttons {"ok"} set longueur to text returned of choix end try end repeat if ou is "Au début" then set idx1 to longueur set idx2 to -1 else set idx1 to 1 set idx2 to -longueur end if set morceau to item 1 of morceaux if champ is item 1 of champs then try set name of selection to text idx1 thru idx2 of (get name of morceau) log name end try else if champ is item 2 of champs then try set artist of selection to text idx1 thru idx2 of (get artist of morceau) end try else try set album of selection to text idx1 thru idx2 of (get album of morceau) end try end if end tell
Partager