Bonjour à tous,
J'ai vu que *jsf suis le modèle MVC, et mon problème est que je n'arrive pas à comprendre réellement ce que représente la partie contrôleur, si vous ppouviez m'éclairer...
merci d'avance
ciao
Bonjour à tous,
J'ai vu que *jsf suis le modèle MVC, et mon problème est que je n'arrive pas à comprendre réellement ce que représente la partie contrôleur, si vous ppouviez m'éclairer...
merci d'avance
ciao
Bonjour,
Si tu as un peu de temps, lis ce thread, il est assez intéressant et pourrais apporter certaines réponses...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
c'est encore un peu vague, je vais te décrire mon applis et dis moi si je me trompe stp et j'ai deux trous:
Vue-> Balise JSF(input text)
? -> ManagedBean(récupère les données des formulaires jsf)
? -> Méthodes statiques(utilise JavaMail par ex)
Modele-> Méthodes de traitement(DAO,CRUD...)
Modele-> MAPPING(Hibernate)
Modele-> BDD(MySQL)
c'est bon j'ai pigé, j'explique simplement, ça peut servir un jour:
Partie Contrôleur
lorsqu'un utilisateur fait une action(cliquer sur un bouton valider par ex) il envoi une requete au serveur, cette requete est gérer par facesServlet(qui est configuré à l'aide de web.xml, et faceconfig) ensuite les infos de la requêtes sont enregistrées dans les managedbean
Partie Modele
ensuite les managedbean utilise les méthodes métier,traitement (méthodes statiques...)
Partie Vue
ensuite la vue est mise a jour, et l'affichage se fait grâce au balise JSF
voila voila, et merci pour le coup de main
Partager