Voila, depuis peu j'ai a faire un programme qui va me servir à traiter des équations.
Pour ce faire j'ai donc besoin d'un programme me permettant de saisir une équation au clavier, et qui serait capable d'insérer cette équation dans plusieurs endroits de mon programme. Après quelques minutes de recherche sur Google, j'ai trouvé mon bonheur, les interpréteurs.
Mais quand j'ai ouvert le fichier, zip, j'ai eu mal au crane^^. Pour moi qui débute dans le C, ce code m'a tout de suite incité a prendre une surdose de paracétamol^^.
Ma question est donc assez simple, est ce que quelqu'un connait un interpréteur facile à utiliser, ou sinon quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement d'un en particulier (pas forcement dans les détails, mais suffisamment pour pouvoir le faire fonctionner). Je sais on va me dire, tu t'embette pour rien^^.
Le probleme c'est que j'utilise souvent une equation que je fixe au debut et qui changera a chaque fois qu'on fera tourner le programme, il serait donc plus utile de la rentrer au clavier que de la changer à chaque fois dans tout le code^^.
Si je demande ça comme ça c'est bien entendu parce que le sujet principal de mon travail est un programme qui résout des équations et non pas un programme qui permet de saisir des équations^^ (mais si quelqu'un sait faire des TF directe, inverse, ainsi que les runge kutta d'ordre 4, il peut lever la main lol ^^).
Donc voila, merci de votre attention et à bientôt j'espère^^.
PS: je suis déjà passé sur le post:
http://www.developpez.net/forums/d45...-mathematique/
mais je n'arrive aps a me servir (et surtout a comprendre le fonctionnement) de cet interpreteur, donc si quelqu'un savait comment faire, pourrait il me laisser un petit post avec quelques pistes, parce que la je pédale dans la choucroutte^^.
Partager