Bonjour à tous !
Je pose sur ce forum car je pense qu'il est celui dans lequel mon problème se rapproche le plus.
Alors voila, je suis sur un éditeur pour mon moteur 3D en xna (c#). Il contient les informations de plusieurs objets qui sont regroupé dans une liste depuis mon moteur. Avec mon éditeur, lorsque je choisi un élément sur une liste, j'obtient ses caractéristiques et je les modifies. J'ai ainsi N élément(s) pouvant être des entité / entités physiques / heightmap ou encore le ciel.
Comme je l'ai indiqué plus haut, tout ces éléments sont regroupé dans une liste de la classe mère "composant".
J'aimerais pouvoir sauvegarder et charger mes scènes de jeu mais je ne sais pas comment m'y prendre. Cela à l'air très simple au premier abord mais j'aimerais utiliser un format simple avec un algorithme assez ouvert aux modifications ou aux ajouts (dans le cas ou j'ajoute de nouveaux types de composants).
J'ai pensé au format XML pour ça mais je reste bloqué en ce qui concerne les textures. J'aimerais pouvoir utiliser, dans la mesure du possible, un minimum de fichiers (voir un seul et unique fichier) de façon à pouvoir gérer les scènes plus simplement et ainsi éviter les éventuelles textures manquantes ou autre.
J'ai cherché sur le net les solutions viables mais je n'ai rien trouvé de convainquant. Beaucoup d'idées, souvent juste des noms et aucune méthode viable.
C'est bien beau de sauvegarder des informations mais il faudrait que je puisse les exploiter d'une manière évolutive et là... je ne sais pas trop comment faire![]()
Partager