Bonjour,
Existe-t-il une fonction php permettant de supprimer les accents d'une chaîne de charactère?
Exemple
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $mastring=école; //école echo function($mastring); //ecole
Bonjour,
Existe-t-il une fonction php permettant de supprimer les accents d'une chaîne de charactère?
Exemple
Merci
1
2
3 $mastring=école; //école echo function($mastring); //ecole
Plusieurs solutions possibles. En voici une:
1
2
3
4
5 function enleverAccents ($txt){ $accents = 'áéíóúýÁÉÍÓÚÝàèìòùÀÈÌÒÙäëïöüÿÄËÏÖÜâêîôûÂÊÎÔÛåÅøØßçÇãñõÃÑÕ'; $sans = 'aeiouyAEIOUYaeiouAEIOUaeiouyAEIOUaeiouAEIOUaAoOscCanoANO'; return strtr($txt, $accents, $sans); }
essaie avec la fonction replace
ex: replace ("é", "e", $variable);

Bonjour,
en ce qui me concerne, j'essaye de supprimer tous les accents. J'utilise exactement le script donné par ripat, mais cela ne marche pas.
Exemple, pour "déjà" la réponse est "dA?jA?"... Une idée de pourquoi?
Merci d'avance!
C'est un problème d'encoding de ta page. On dirait de l'UTF-8.
Passes ta chaine par utf8_decode avant pour voir ?

Oui effectivement si je passe la chaine dans utf8_decode ca marche!
L'encoding de la page c'est quelque chose que je peut paramétrer? Ca m'embete de faire passer ma chaine dans une fonction suplémentaire (y'en a déjà pas mal)
Merci!

Oui effectivement si je passe la chaine dans utf8_decode ca marche!
L'encoding de la page c'est quelque chose que je peut paramétrer? Ca m'embete de faire passer ma chaine dans une fonction suplémentaire (y'en a déjà pas mal)
Merci!
Oui tu peux le paramétrer dans les balises <meta> de ta page HTML, mais cela dépends aussi de la provenance de tes données.
Si elles proviennent d'une base dont l'interclassement est en UTF-8 par exemple, je ne suis pas certain que la balise <meta> suffise ? A tester donc.

C'est un formulaire on on entre prenom, nom, et je doit traiter le prenom et le nom pour en faire un login selon différents critères, parmi lequel pas d'accent. J'ai donc un index.php avec ce formulaire. J'ai essayé de mettre
En début de fichier mais ça ne change rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">
C'est peut-être ton navigateur qui prends le pas sur les <meta>.
C'est quoi comme browser ?

IE 6.0...
Mais il me vient quelque chose à l'esprit.
Je suis en stage et j'ai repris le PC d'un autre stagiaire qui est chinois et qui avait configuré différents truc pour l'alphabet chinois... Peut-être reste-t-il quelque chose qu'il a oublié d'enlevé?
C'est dans Affichage->Codage->mettre à Selection automatique ou Europe Occidentale(iso)

C'est déjà le cas...![]()

En fait c'est plus tordu que ca:
C'était le cas sur la fenêtre du forum. Sur la fenêtre de mon formulaire c'était UTF8. J'ai passé en ISO, mais quand je valide le formulaire, ca repasse automatiquement en UTF8![]()
Partager