Bonjour j'ai besoin de récupérer la valeur d'un compossant jsf outputtext et la changer apr une autre valeur.le problème c'est que mes outputtext ne possède pas d'attribut "name".Comment pourrais-je faire pour récupérer cette valeur?? merci
Bonjour j'ai besoin de récupérer la valeur d'un compossant jsf outputtext et la changer apr une autre valeur.le problème c'est que mes outputtext ne possède pas d'attribut "name".Comment pourrais-je faire pour récupérer cette valeur?? merci
Il me semble que tu as déjà eu une réponse sur ce sujet ...
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Bon, il y a une petite différence avec un inputText en réalité...
va générer le code HTML suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <h:form id="form"> <h:outputText id="toto" value="bla bla"/>
Du coup, pour connaitre et mettre à jour son contenu, le code Javascript sera :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <span id="form:toto">bla bla</span>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function pouet() { var obj = document.getElementById("form:toto"); // On s'assure que l'on a bien trouvé l'objet. if (obj) { var texteActuel = obj.innerHTML; // Mise à jour du contenu : obj.innerHTML = "nouveau texte"; } }
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
je comprend pas le pourquoi du comment de l utilisation de innerHTML un value est suffisant non ?
Non.
Dans le cas d'un inputText, le code HTML est le suivant :
Dans ce cas, la valeur de l'input est conservée dans un attribut (value) du noeud input. Pour en récupérer la valeur, il te suffit donc en effet de récuperer la valeur de l'attribut value par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" id="myForm:myInput" value="toto"/>
Dans le cas d'un output text, le code HTML est généré ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var val = document.getElementById("myForm:myInput").value;
Comme tu le constates, la "valeur" de l'outputText est en réalité un texte contenu dans le noeud span (autrement dit, c'est un noeud TEXT qui est un enfant du noeud span).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <span id="myForm:myOutput">Le texte</span>
Du coup, il te faut accéder au contenu HTML du noeud span, ce qui se fait par l'attribut innerHTML :
Est-ce plus clair maintenant ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var val = document.getElementById("myForm:myOutput").innerHTML;
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager