Salut à tous,
je suis en stage et j'aurais besoin de rapidement apprendre MFC pour faire des fenêtres et des trucs du genre. J'ai un niveau de base en C++.
Auriez vous des tuto sous la main pour m'aider ?
Merci
Salut à tous,
je suis en stage et j'aurais besoin de rapidement apprendre MFC pour faire des fenêtres et des trucs du genre. J'ai un niveau de base en C++.
Auriez vous des tuto sous la main pour m'aider ?
Merci
Tu trouveras ton bonheur ICI
Maintenant, il faut savoir que les MFC c'est un peu "vieillot" et réservé pour Windows. Pour les applications graphiques, il vaut mieux utiliser Qt ou WxWidget... C'est portable et mis à jour régulièrement![]()
L'architecture des MFC est vieillotte, d'accord (j'ai même enlever le "un peu"). Mais les MFC c'est pas du tout viellot. Mais je recommande aussi quand-même Qt ou wxWidgets.
J'aurais aimé utilisé Qt, le problème c'est que je repars d'un projet déjà commencé qui ait fait sous MFC.
grosso-modo voilà ce que je dois faire :
dans le projet MFC il y a une classe : "Bone" et me projet MFC donne des valeurs à pleins d'attributs de la classe.
j'aimerais récuperer tout ça pour ensuite faire des calcul avec ces attributs et pourquoi pas les afficher sur la console avec un cout.
Mais le problème c'est que dès que je crée un fichier cpp supplémentaire dans le projet le moindre cout ou quoi provoque une erreur, et encore pire, j'ai beau mettre les include, il me dit qu'il ne connait pas les variables bones.
Je suis perdu donc un petit coup de pousse ne serait pas de refus !
J'espère que ton lien m'aidera à y voir plus clair
Mince j'ai déjà regardé ton lien et je n'y ai pas trouvé mon bonheur![]()
Quoi les MFC veillots !!!
Les MFC resplendissent avec des nouvelles couleurs avec le Feature Pack VC++ 2008 (voir ma signature) What's New (MFC Feature Pack)
Une architecture actualisée et moderne
MFC Hierarchy Chart avec au moins 100 nouvelles classes.
Et les nombreux exemples
Partager