Bonjour à tous,
après avoir porté mon application avec succès de Windows 32 bits à Linux 32 Bits, j'arrive au moment redouté de porter le code sous Linux 64 Bits, soit un Ubuntu 8.04
Je pars donc d'un AMD 64 bits avec Ubuntu 8.04, Eclipse 3.2.0, CDT 3.1.2.

En me faisant un petit executable qui lie une de mes librairies statiques compilées avec succès, je tombe sur le message classique dans ce cas de figure (d'après ce que j'ai lu sur Internet) : skipping incompatible "nom_de_la_librairie".

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce blog : http://celogeek.free.fr/2008/11/ubun...ation-32-bits/

et j'ai donc installé avec Synaptic gcc-multilib et ia32-libs.

Sous Eclipse je rajoute dans l'onglet tool Settings de mon projet executable, le flag "-m32" au niveau de Miscellaneous. Et maintenant, me voici avec le message suivant:
"/usr/bin/ld: i386 architecture of input file './mainMono.o' is incompatible with i386: x86-64 output.

Du blog indiqué au dessus, je n'avais pas fait la fin avec les liens symboliques sur mes outils car en théorie je n'ai pas besoin d'outils supplémentaires pour ma compilation.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème? Y a t il des choses à configurer en plus pour forcer le pointage des librairies 32 bits à la place des 64 bits? Y a t il des variables d'environnements qui auraient besoin d'être modifiées?

merci à tous si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis un peu perdu