Bonjour à tous,
j'ai installé un serveur LDAP 2.3.30 sur une debian etch pour des tests. J'ai créé ma base, et installé le package libnss-ldap sans soucis.
Malgré ma configuration du fichier (ci-dessous), mon getent passwd ne me renvoie jamais mes utilisateurs LDAP.
Petite difficulté, je n'utilise pas la classe posixaccount pour mes utilisateurs en base (et je n'ai pas le droit de modifier le schéma). J'espère que ce point n'est pas bloquant, même s'il me semble que non.
J'y pallie cependant par le mapping avec les nss_map_attribute des userPassword uid, gid, homeDirectory etc... requis par Unix, de la classe inetOrgPerson dont dérivent mes utilisateurs, dans mon fichier de configuration.
Voici mon fichier de configuration libnss-ldap.conf :
J'ai un seul user en base qui possède tous ces attributs renseignés et c'est lui que je suis censé voir lors de mon getent (en plus des users système). Je peux parfaitement lire ces attributs par un ldapsearch. Mon compte root de bind a son mot de passe caché dans un fichier .secret correctement positionné.debug 7
host 192.168.0.1
base dc=fri,dc=go
ldap_version 3
rootbinddn cn=admin,dc=fri,dc=go
scope one
nss_base_passwd ou=users,dc=fri,dc=go?one
nss_base_shadow ou=users,dc=fri,dc=go?one
nss_base_group ou=groups,dc=fri,dc=go?one
nss_map_objectclass posixAccount inetOrgPerson
nss_map_attribute homeDirectory displayName
nss_map_attribute loginshell givenName
nss_map_attribute uidNumber homePhone
nss_map_attribute gidNumber departmentNumber
nss_map_attribute userPassword mobile
nss_map_attribute gecos initials
nss_map_attribute uid uid
nss_map_attribute description o
J'ai regardé dans le syslog, on ne voit rien de particulier, la communication se fait et aucune entrée n'est renvoyée..
Une idée du bug ou comment mieux débugger ?
merci d'avance !
Partager