Bonjour à toutes et tous !
Nouvel utilisateur de Zend, j'essaie de créer mon premier formulaire.
Las lors de l'instanciation je reçois le message suivant :
Voici le code de PlanesController :Warning: Zend_Loader::include_once(FormAirplane.php) [zend-loader.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/rva/library/zendframework/Zend/Loader.php on line 83
Warning: Zend_Loader::include_once() [function.include]: Failed opening 'FormAirplane.php' for inclusion (include_path='.:../library:/var/www/rva/application/models/:.:/usr/share/php:/usr/share/pear:/var/www/rva/application/../library/zendframework') in /var/www/rva/library/zendframework/Zend/Loader.php on line 83
Fatal error: Class 'FormAirplane' not found in /var/www/rva/application/controllers/PlanesController.php on line 14
et le code du formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php class PlanesController extends Zend_Controller_Action { public function indexAction() { $table = new TAirplane; $this->view->Airplanes = $table->fetchAll(); } public function addAction() { $this->view->title = 'Add a new plane'; $form = new FormAirplane(); $form->submit->setLabel('Add'); $this->view->form = $form; if ($this->_request->isPost()) { $formData = $this->_request->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $airplane = new Airplane(); $row = $airplane->createRow(); $row->code = $form->getValue('code'); $row->description = $form->getValue('description'); $row->airplaneType = 1; $row->save(); $this->redirect('/planes'); } else { $form->populate($formData); } } } } ?>
Celui-ci se trouve dans mon sous-répertoire application/models et il doit bien être dans le path dans la mesure ou les classes TAirplane et TAirplaneType s'y trouvent et sont instanciées, elles, par le framework.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php /* * To change this template, choose Tools | Templates * and open the template in the editor. */ /** * Description of FormAiplane * * @author mba */ class FormAiplane extends Zend_Form { public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $this->setName('airplane'); $id = new Zend_Form_Element_Hidden('id'); $code = new Zend_Form_Element_Text('code'); $code->setLabel('Code') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidatore('NotEmpty'); $description = new Zend_Form_Element_Text('description'); $description->setLabel('Description') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidatore('NotEmpty'); $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit'); $submit->setAttribs('id','submitbutton'); $this->addElement(array($id, $code, $description, $submit)); } } ?>
J'ai du louper un truc quelque part...
Quelqu'un a-t-il une piste de recherche ?
Merci d'avance
Coyotte
Partager