Bonsoir à tous,
Voici ce qui me fait venir vers vous.
Je possède plusieurs serveur sur ma machine (HTTP, FTP, Mail, Telnet, VNC, Teamspeak...)
Tous ces serveurs utilisent différents port(80, 21...)
De façon à ce que mes amis puissent savoir si tel ou tel serveur et en ligne (ils ne sont pas lancés en permanence) je souhaiterai créer un script me permettant de tester la connectivitée à ces serveurs.
Ma page se lance sur un hébergeur gratuit.
J'ai essayé avec ce script pris sur un autre site et proposé en téléchargement pas waz :
PS : C'est pas de la pub, juste le respect des droits d'auteur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php // Adresse du serveur Web à tester $server = 'http://www.google.com:80'; // Temps avant expiration du test de connexion define('TIMEOUT', 30); $tab = parse_url($server); $tab['port'] = isset($tab['port']) ? $tab['port'] : 80; if(false !== ($fp = fsockopen($tab['host'], $tab['port'], $errno, $errstr, TIMEOUT))) { fclose($fp); header('Location: ' . $server); } else { die('Erreur #' . $errno . ' : ' . $errstr); } ?>
Apparemment, ca ne fonctionne pas sur les hébergeurs gratuits. Voici les erreurs qui s'affichent :
Quelqu'un connait t'il une solution pour que je puisse effectuer un test et si le test est concluant afficher une image verte (ce qui veut dire que le serv est online et dans le cas contraire afficher une image rouge qui veut dire que le serv est offline.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Warning: fsockopen() has been disabled for security reasons in /www/sites/1/ifrance.com/X/X/XXXXX/site/Testping.php on line 37 Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /www/sites/1/ifrance.com/X/X/XXXXX/site/Testping.php on line 38
Si possible une solution simple fonctionnant sur les hégergeurs gratuit.
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT ==> Ceci pour chaque port du serveur le serveur Web peut très bien être actif mais pas le FTP par exemple.
Partager