Salut tout le monde
Là, je suis face à un problème d'une totale incohérence et je ne vois pas bien où il faut que j'aille chercher mon souci, enfin son origine.
Sur ma machine j'ai un code (voir plus bas) dans un contrôle Login sur l'évènement de LogginIn, donc pendant que l'utilisateur se connecte. Ce code est simple : il teste si l'utilisateur est Approved ou pas et le renvoi vers une page d'approbation si besoins.
Ce code fonctionne trés bien sur ma machine mais arrivé chez mon hébergeur, il me sort un message d'erreur :
La seule différence notable entre ma machine et mon hébregeur est que lui, il est sur un système anglais.Object reference not set to an instance of an object.
Voici le code, vous jugerez de sa simplicté :
La Méthode GetUserGUID ne fait que rammener le GUID de l'utilisateur qui porte le LoginName entré dans le contrôle et ça ramène bien le GUID que j'attends, j'ai vérifié.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Protected Sub Login1_LoggingIn(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.LoginCancelEventArgs) Handles Login1.LoggingIn Dim u As MembershipUser = Membership.GetUser(GetUserGUID(Login1.UserName)) If Not u.IsApproved Then Response.Redirect(GetPage("Confirmation", enTypeRetour.Lien) & "&userCON=" & GetUserGUID(Login1.UserName).ToString) End If End Sub
Une idée ?
Partager