Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur le modèle Simu en raison des champs many to many. Je bloque complètement depuis un moment.
Voici mon modèle:
Je souhaiterais qu'une page s'affiche en fonction du nom de la simulation et qu'elle prenne en paramètre à la fois name et abstract mais aussi theme, people et labo.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 class Simu(models.Model): name=models.CharField(max_length=100) abstract=models.CharField(max_length=1000) theme = models.ManyToManyField(Theme) people = models.ManyToManyField(People) labo = models.ManyToManyField(Labo)
J'ai créé une vue qui me permet d'avoir name et abstract mais je ne vois pas comment faire pour utiliser les people, theme et labo en relation avec le modèle simu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 def general_presentation(request, name): try: simu=Simu.objects.get(name=name) name=simu.name abstract=simu.abstract except Simu.DoesNotExist: raise Http404 return render_to_response('books/general_pres.html',{"name":name,"abstract":abstract})
dans urls.py:merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (r'^general_pres/([A-Za-z]+)/$', general_presentation)
Partager