Bonjour a tous,
je poste ici, bien qu'il concerne également la STL, car il fallait bien le mettre quelque part et que le pb me semble plus lié à VS 2005 qu' à la STL (mais je peux me tromper ...)
Apres cette petite intro, venons en au fait.
Je porte une appli de VC6 sous VS2005 en non managé.
1er Pb
Cette appli utilise des lib (de la boite) dans laquelle on utilise std::vector<bool>. Sous VC6, pas de souci, ca passait mais sous VS2005, ca ne compile pas. Voici la complainte du compilo
J'ai trouvé une solution qui consiste a remplacer std::vector<bool> par std::vector<unsigned char> mais ca ne me satisfait pas : ca me parait etre plus de la bidouille !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 >C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\vector(1468) : error C2039: '_My_actual_offset'*: n'est pas membre de 'std::_Vb_reference<_MycontTy>' 2> with 2> [ 2> _MycontTy=std::vector<bool,std::allocator<bool>> 2> ] 2> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\vector(1457)*: lors de la compilation de la fonction membre '<Inconnu>' de la classe <Inconnu> 2> D:\Noyau\Koelis\VS-2005 - IR 0.5\iconicregistration\Array/DynamicArray.h(369)*: voir la référence à l'instanciation de la classe modèle 'std::_Vb_reference<_MycontTy>' en cours de compilation 2> with 2> [ 2> _MycontTy=std::vector<bool,std::allocator<bool>> 2> ]
Y a-t-il une solution propre pour régler ce pb ?
2ème Pb
Pour une raison que j'ignore, lorsque que j'insère des données dans une map vide avec insert, l'appli crashe. J'ai pu contourner une fois le pb mais pas dans les autres cas
donc 2 questions sur ce 2ème pb:
1) pq ca fait ca ?
2) comment corriger ?
Enfin derniere question sur ce post: est-ce que le fait d'avoir une STL-VC6 et une STL-VS2005 installé sur le meme poste (j'ai encore les 2 IDE) peut etre à l'origine de ces pbs ?
Toute aide est la bienvenue, merci
V
Partager