Hello,

Il y a quelques mois j'avais créé avec succès une image pour l'Emulator Windows CE 5.0 (x86) en suivant les instructions contenues dans ce tutoriel:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms918283.aspx

Sauf que j'ai remarqué récemment que je ne peux plus debuger d'applications depuis Visual Studio 2005 (je n'ai pas testé avec VS2008). Après avoir compilé, au moment de déployer (connection préalablement établie avec conmanclient2), je reçois un message d'erreur "Le système ne peut pas trouver le fichier requis (ou spécifié)" (selon ma traduction approximative, mon pc est installé en allemand).

Ce qui est étonnant, c'est que tous les fichiers apparemment nécessaires sont copiés dans l'emulateur, je peux d'ailleurs démarrer l'application et elle semble fonctionner correctement.

J'ai essayé de debuger l'image avec PlatformBuilder et en même temps de déployer l'application depuis VS2005, et j'ai aussi un message d'erreur mais différent:

"An operation was attempted on something that is not a socket" Mais je ne sais pas si c'est dû au fait que l'interface Ethernet est déjà utilisée par PlatformBuilder pour debuger...

Etant donné qu'auparavant cela fonctionnait, j'ai pensé que c'était dû à un update de Windows. J'ai donc actualisé mon PlatformBuilder avec toutes les mises à jours disponibles et recompilé l'image pour l'émulateur (après avoir dû procéder à un clean...). Ce qui est aussi bizarre, c'est que depuis que j'ai mis à jour mon PlatformBuilder, le tutoriel mentionné plus haut ne fonctionne plus à 100%: l'interface Ethernet n'est plus correctement démarrée.

Quelqu'un a eu un problème similaire ou aurait une idée de ce que l'on pourrait encore essayer?

Ou peut-être une autre question qui m'aiderait à comprendre si je suis le seul à avoir ce problème: est-ce que l'un d'entre vous peut toujours debuger une application à partir VS2005 sur une image personnalisée de l'émulateur x86?

Merci d'avance!!