Bonjour,
J'ai un projet client/serveur que j'ai créé sous CB. Je travaille sous Windows.
Mon projet est configuré de la manière suivante:
- Un build serveur qui prends des fichiers communs aux deux builds, ainsi que des fichiers propre au serveur
- Un build client qui prends des fichiers communs aux deux builds, ainsi que des fichiers propre au client
Jusque là, tout est parfait.
Le soucis c'est que mon serveur je dois l'upoader sur un hébergement, qui est sous environnement Linux. Du coup, ma build Windows n'est pas top...!
Je voudrais donc savoir comment faire une build linux avec mon CB sous Windows ?
Ainsi mon serveur serai buildé correctement pour être uploadé, et mon client fonctionnerai sous Windows correctement. Et si vous répondez à ma question, je pourrais faire un client Windows, et un client Linux (le top).
Infos supplémentaires:
- Mon projet est codé en C.
- Mon projet utilise deux librairies que je link à la compile. Il s'agit de pthread pour les threads, et ws2_32 pour les sockets réseau. Il me semble que cette seconde n'a besoin d'être linké que sous Windows, mais est-il grave de la linker également sous Linux ?
- J'ai bien pris le soin de développer un projet portable. J'ai utilisé des fonctions qui tourne sous les deux environnement, le cas échéant j'ai ajouté des commandes pré-processeur de type #ifdef WIN32 et #elif defined (linux).
- Je suis un utilisateur Linux novice.
Merci !
Partager