Slt tout le monde !

Bon j'allais demander de l'aide pour un Timer qui commecait à me rendre fou. Etant de bonne volonté j'ai fais un exemple avec une Form reprenant le bout de code qui me posait problème et... l'exemple à fonctionné nickel !

C'est un fichier audio que je n'avais pas mis dans l'exemple qui en était la cause.

Le problème est donc résolu avant meme que je post quoi que se soit. Alors pourquoi ce message me direz vous ? Et bien comme je poste à 99% du temps pour demander de l'aide (noob inside) je me suis dis que je pouvais passer cette info aux débutants, comme moi !

DONC : Attention, dans le cas de l'utilisation d'un Timer pour réaliser un compte à rebours (ou chronomètre aussi j'imagine) avec la lecture d'un fichier audio qui démarre en même temps.

Ci le fichier audio à pour option d'attendre la fin de son execution cela pertube le Timer ! Enfin, dans mon appli en tous cas Le Timer est appelé toutes les secondes pour rafraichir un Label et au démarrage (première seconde) celle-ci n'était affichée en fait qu'un centième de seconde.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
My.Computer.Audio.Play("mon_fichier.wav", AudioPlayMode.WaitToComplete)
Si le fichier audio et le Timer.Start() sont dans la même procédure, l'audio doit donc être appelé avant de démarrer le Timer.

Bon dev à tous !