IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Dév jeux en java

Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Membre confirmé Avatar de stouf()
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Dév jeux en java
    Bonjour à tous,

Je me suis décidé pour le java pour développer un petit tetris dans un premier temps et plus si affinité ^^
    je suis développeur java (plus tot coté gestion)
    ma question est par ou commencer pour faire un ptit jeux en java svp ?

Merci d'avance

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut,

j'aurais tendance à te conseiller de commencer par rechercher quel framework tu comptes utiliser pour la 2D et l'animation.
    Une ou deux pistes (qui sont loin d'être les seules):
    - JavaFX
    - pulpcore que j'aime bien personnellement de par sa légèreté et sa compatibilité avec presque toutes les versions de JVM, mais qui n'est destiné qu'à faire des applets intégrées dans une page web.

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour ta réponse, c'est déjà un bon début pour moi tout çà, mais petite question, ce sont tout les deux juste pour l'inerface graphique ou est-ce qu'il gère également les événement clavier ect ?

Merci

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En règle générale, ce genre de framework fait les deux à la fois, la notion de périphérique d'entrée utilisateur (clavier, souris) étant en général intimement liée à la notion d'affichage.