bonjour,
comment utiliser de manière efficace l'historique dans D2007 ?
En fait j'ai deux modif la semaine dernière sur un prog et je ne me rapelle plus du tout ce que j'ai changé !!!
Est ce que l'historique peut me venir en aide ?
merci
bonjour,
comment utiliser de manière efficace l'historique dans D2007 ?
En fait j'ai deux modif la semaine dernière sur un prog et je ne me rapelle plus du tout ce que j'ai changé !!!
Est ce que l'historique peut me venir en aide ?
merci
Quand tu es dans l'historique, tu as trois onglets en bas d'écran. clique sur Diff. Tu pourra ainsi comparer ton code actuel avec un ancien.
Salut,
L'historique de Delphi garde juste un certain nombre de sauvegarde (fixe, c'est configurable dans "Outils>Options...", cf "Options de l'éditeur", le champ "Limite sauv. fichiers:"), sans intelligence spécifique, sans délai minimum entre les fichiers de l'historique - ie: si tu es un névrosé du [Ctrl+S] comme moi, tu as la joie de voir 10 sauvegardes avec 2 min d'intervalles entre chaque...
Tu vois les dates des sauvegardes qu'il te propose, si tu ne vois pas de date qui remonte à 15 jours, malheureusement, je ne vois pas de moyen de retrouver cette sauvegarde.
Comme te le dit AndNotOr, l'onglet Diff met en valeur les différences entre les deux versions que tu sélectionnes au-dessus.
Pour ces soucis, prévoit un système d'archivage, comme par exemple SVN - TortoiseSVN (cherche sur google) s'installe très bien et sauve chaque jour la vie de milliers de programmeurs sur la planète.
Et moi, Tortoise, m'a carrément executé le jour ou elle fait disparaistre le contenu d'un dossier ou se trouvait : une base de données+le backup+le script de création de la base.
Un mois de travail pour refaire la base, alors adieu Tortoise est les autres bidules SVN, je fait une sauvegarde bien propre sur un support externe et je suis rassuré.
Partager