j'ai une application web qui tourne sous mandriva avec xampp.

mon application permet a des etudiants de créer des conventions de stage, et aux chefs des travaux de les exporter en pdf et en fichier exel.

lorsque le serveur est sous xp ca marche tres bien.

lorsque le serveur est sous linux, avec un client xp, j'ai les deux erreurs suivantes :

pour le fichier exel :

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/appliweb/modif_supression/exporter.php on line 74

Warning: fopen(C:\\conventions\essais2.xls) [function.fopen]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/appliweb/Extraction/excel/class.writeexcel_olewriter.inc.php on line 82

Fatal error: Can't open C:\\conventions\essais2.xls. It may be in use or protected in /opt/lampp/htdocs/appliweb/Extraction/excel/class.writeexcel_olewriter.inc.php on line 87
et pour le fichier pdf :

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/appliweb/conventions/convention_BPC.php on line 246

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/appliweb/conventions/convention_BPC.php on line 251

Warning: fopen(C:\\conventions\1BPC\convention_AIT LARBI_Maryem.pdf) [function.fopen]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/appliweb/conventions/fpdi/fpdf.php on line 1046
FPDF error: Unable to create output file: C:\\conventions\1BPC\convention_AIT LARBI_Maryem.pdf
est ce que quelqu'un saurait me dire d'ou viens ces erreurs et comment faire pour les résoudre !

merci d avance