Bonjour, j'ai plusieurs questions sur JRuby. Par mes recherches, je sais que JRuby est une implémentation de Ruby pour Java, il permet donc d'utiliser des classes de Java avec Ruby. Mais est-ce que le language, la syntaxe, les mots clés, etc. sont exactement identiques ( contrairement à Ruby et Ruby on Rails par exemple ) ?
Si oui, alors JRuby constitue uniquement un "plus" par rapport à Ruby: aurait-on raison de penser qu'il vaut mieux tout faire avec JRuby (pour avoir plus de possibilités) qu'avec l'interpréteur Ruby original ?
Si non, à quoi tiennent ces différences ?
L'exécution d'un programme avec JRuby est-elle plus lente, plus rapide ? est-elle plus instable ? Si je distribue une application qui s'appuie sur l'interpréteur JRuby, l'utilisateur a-t-il besoin de Java ? de l'interpréteur JRuby et Ruby ou seulement de JRuby ?
Lorsque j'installe un gem avec "gem install ... ", l'installation ne concerne-t-elle que Ruby ou aussi JRuby ? Si non, je dois alors installer une nouvelle fois ces gems pour JRuby: sont-ils tous compatibles avec l'interpréteur JRuby ?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager