salut,
je me trouve confrontés à un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause et encore moins la solution.
J'ai une classe pour gérer les accès à ma base mysql qui fonctionne trés bien. (j'ai pris comme base celle-ci : http://blog.devo.fr/2008/05/01/classe-mysql-pour-php5/ )
Tout fonctionnait bien dans tous les cas de figure jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui, je décide d'améliorer encore cette classe en déportant les données de connexion (utilisateur, mot de passe, etc.) dans un fichier XML.
j'ai donc créé mon fichier XML, pas de probleme. J'ai aussi créé une fonction privée au sein de ma classe mysql qui charge le fichier XML et "remplie" variables de mon objet.
La connexion s'effectue bien, aucun message d'erreur, ca tourne presque bien. "Presque" parceque dès que j'utilise le singleton pour récupérer mon instance en cours, ca ne fonctionne plus.
Clairement, par exemple j'ai une classe utilisateur qui récupère l'instance d'objet mysql (instancié par la page principale de mon site) via le singleton mysql. Ben ca ne fonctionne pas.
Et ca bien sur pareil quelquesoit la classe appellée.
Je vois pas du tout d'où cela peut venir. J'ai peut etre loupé une étape ou pas bien compris un principe, je ne sais pas.
merci de votre aide...![]()
Partager