Bonjour,

Je vais faire installer Sage 100 i7 dans mon entreprise et les 3 sociétés consultées me proposent 3 solutions différentes. J'aimerais donc avoir quelques avis argumentés pour ne pas m'embarquer dans une mauvaise architecture. Petit résumé :

- 2 sociétés situées sur 2 sites distants (société mère A + filiale B)
- La société A utilise Sage COMPTA (1 utilisateur) +autre ERP, la société B utilise Sage GESCOM (7 utilisateurs)
- La comptable située sur le site A réalise la compta des 2 sociétés
- 1 personne du site B doit pouvoir acceder (lecture/écriture) à la compta de la société B (remise de cheques par ex)
- Les bases Gescom et Compta de la société B doivent être reliée (échange d'informations)
- Les débits ADSL des 2 sites sont très limités (2 Mbps max)

3 architectures sont proposées:
1) Installer toutes les bases sur le site B et acces compta via VPN ou TSE
2) Installer les 2 bases Compta sur le site A et la base Gescom sur le site B et les relier via un VPN
3) Installer les bases Compta et Gescom de la société B sur le site B et la base Compta A sur le site A et les relier via un VPN

Quelle est la meilleure solution en prenant en compte l'integrité des bases, la rapidité d'accès, les conséquences d'une coupure d'Internet, etc?

Intuitivement, je dirais la 2) mais que se passe-t-il si le lien entre les 2 sites est rompu?

Merci d'avance.