Bonjour,

(j'ai mis quelques mots clés dans le titre afin de faciliter les recherches pour ceux qui souhaitent traiter le même sujet... et il y en a vue les questions en masse et malheureusement sans réponse trouvées sur google et ici)

En fait, pour agrémenter un chat (privé, c'est à dire entre deux personnes seulement) réalisé avec ajax + php, j'aimerais "simplement" y ajouter la vidéo webcam entre ces deux interlocuteurs, à la façon de msn... Je me limiterai dans un premier temps à l'image, ce sera déjà pas mal, on verra pour le son plus tard !

Attention, je dis bien la vidéo, pas une image prise de la webcam toutes les 2 ou 3 secondes...

J'ai vu qu'il existait des solutions assez simple en flash ou java, mais j'aimerais si possible utiliser une technologie "non propriétaire" et le moins possible de plugins externes, c'est à dire en gros : xhtml + javascript + php + css, etc... bref, le langage des pages web... et là, sur internet, je n'ai trouvé que des questions...

Déjà, première question : est-ce possible ? Peut-on réaliser ce genre tâche avec ajax ?

Et si oui... Quel est le principe ? Comme je n'y connais pas grand chose en vidéo, je suppose qu'il faut faire quelque chose dans ce style :
1. Côté expéditeur, capturer au moins 25 images par secondes de la web cam
2. "Transformer" ces images en vidéo
3. Transmettre cette vidéo à un composant situé sur le serveur
4. Côté destinataire, interroger ce composant du serveur et recevoir d'éventuelles données
5. Interpréter ces données et les afficher....

Ca c'est vraiment la première trame qui me vient à l'idée, mais il est possible que je sois totalement à côté de la plaque...

Bref, si vous avez des idées ou des bouts de script, je suis preneur...

Merci d'avance !