Bonjour à tous !

Je suis sur mon moteur de jeu en en C#/XNA et j'aurais voulu quelques conseils.

Après avoir implémenté pas mal de briques de base comme le chargement des modèles, gestion du terrain etc...

Je souhaiterais pouvoir sauvegarder ce que j'ai fais et le recharger après. Au niveau de l'architecture de mon moteur, j'ai une collection d'écran qui contiennent chacun une collection de composants (3d/ 2d / autres comme la camera ou encore les périphériques d'entrées).

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu que certains utilisais la réflexion compilé à la sérialisation. De mon coté, je voulais sauvegarder un peut comme le fais le format bsp, à savoir que je fais une tête indiquant les emplacement et le nombre d'objet ainsi que le type, puis les données.

Je voulais donc vous demander conseil sur ce qui serais le mieux à faire car j'avoue que je suis un peu perdu.

Je tiens aussi à dire que ma carte est une heightmap modifié via un éditeur (je peint directement ou je modifie la structure en picking) ce qui fais que je peut pas exploiter le fichier servant a créer la heightmap au départ.

Merci