Bonjour,
J'ai un petit problème (non bloquant mais quand même...) concernant le temps de réponse d'une table INNODB qui possède un champ en clé primaire et auto-incrémenté. Je m'explique :
Depuis 3 semaine, l'équipe Système et Réseau de ma boite exécute un script sur le serveur MySQL afin de l'arrêter et de le redémarrer toute les nuits. Le lendemain, lorsque je lance une requête du type SELECT sur cette table (et 2 autres qui sont en relation avec elle), le résultat n'apparait qu'au bout de 2 min (même en l'exécutant plusieurs fois de suite). Alors qu'en temps normal et avant que le serveur ne soit redémarré, cette, même requête qui existe depuis maintenant 2 ans, s'exécutait en 5 sec.
Ensuite, lorsque j'exécute cette requête : "ALTER TABLE nom_table AUTO_INCREMENT=0", le temps de réponse redevient à nouveau correct, c'est à dire 5 sec. Mais dès que le serveur MySQL redémarre (pour maintenance, ou autre...), le problème revient systématiquement. Même après destruction et reconstruction de la table...
Mais, après test, même en essayant de ne plus arrêter le serveur MySQL pendant un week-end, le problème revient alors qu'aucune "activité" ne s'est passée sur cette table durant ce laps de temps.
Quelqu'un saurait-il pourquoi une telle lenteur se produit sur cette table après redémarrage du serveur sachant que la base de données possède plusieurs tables de ce type (avec champ primaire et auto-incrémenté) et que je n'ai aucun problème avec ces dernières ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide...
Caractéristiques :
Système : UNIX
Base de données : MySQL 4.1.22 standard
Client d'intérogation : MySQL Query Browser
Partager