Bonjour,
J'ignore si ce que je souhaite faire est possible ou non. Je compte sur vous pour m'éclairer.
J'ai un script php qui appelle un script perl à l'aide d'exec() et tout fonctionne à merveille:
Mon résultat s'affiche et c'est super.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 exec("mon_prog.pl $fichier", $output, $rc); if (!$rc=='0') echo "Erreur lors de l'exécution, code erreur : $rc"; else { for($i=0;$i<sizeOf($output);$i++) { echo "$output[$i]<br/><br/>"; } }
Seulement voilà, mon programme perl met un certain temps à se lancer. Rien de bien dramatique, mais tout de même, j'aimerais bien qu'un même utilisateur puisse faire différentes requêtes sans avoir à redémarrer le script perl à chaque fois. Côté Perl aucun soucis, j'ai un peu d'objet et un
que je lance une fois et je peux faire 1 ou 1 milliard de requête(s) sans avoir à recharger toutes mes librairies.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $process=new Process();
Côté gestion de session avec PHP, jusqu'à présent je pense avoir tout bien compris, pas de problème non plus.
Alors quel problème? Ce que j'aimerais, c'est pouvoir lancer l'exécution de mon programme en début de session PUIS, à chaque fois que mon utilisateur lance une requête, envoyer mes variables et récupérer le résultat, sans éteindre le script perl avant la fin de la session.
Est-ce qu'on peut faire une chose pareille? Est-ce qu'il faut regarder du côté de popen() [si oui existe-t-il un totu sur la question?] ? Est-ce que je dois retourner vers CGI?
Merci pour votre attention
Partager