Bonjour,
Voici mon problème simplifié:
Ce que je voudrais c'est pouvoir accéder à la variable $Mode dans la fonction RechercheUnites().
Puis accéder par la même occasion à la variable $Strategie sans mettre global partout ^^ (Peut poser des problèmes entre plusieurs class).
Mais $Mode me pose un problème et je voudrais de préférence ne pas le récrire dans une nouvelle variable su style $Strategie.
Il y a t-il d'autre moyen ?
Voici le code et ses inclusions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 /* Page principal */ class Joueurs { function Attaquer($Mode) { include('Attaquer.php5'); } } $Moi=new Joueur(); $Moi->Attaquer(1);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 /* Attaquer.php5 */ echo $Mode // Fonctionne /////////////////////////////////////// $Strategie=1; function RechercheUnites() { echo $Mode // Ne fonctionne pas global $Mode; echo $Mode // Ne fonctionne pas aussi echo $Strategie // Ne fonctionne pas global $Strategie; echo $Strategie // Ne fonctionne pas aussi echo $this->Strategie // Ne fonctionne pas non plus }
1
2
3
4
5
6
7 global $Strategie; $Strategie=1; function RechercheUnites() { global $Strategie; echo $Strategie // Fonctionne }Merci d'éclairer ma lanterne
1
2
3
4
5 $this->Strategie=1; function RechercheUnites() { echo $this->Strategie // Ne Fonctionne pas }![]()
Partager