Salut
Comment peut on recuperer (ou calculer) la palette de couleur que fournit la plupart des controles permettant de selectionner une couleur ?
thx
Salut
Comment peut on recuperer (ou calculer) la palette de couleur que fournit la plupart des controles permettant de selectionner une couleur ?
thx
Tu veux dire l'interface de sélection de couleur dans la grille des propriétés du designer ?
Ca va pas être très simple, vu que ce n'est pas vraiment un contrôle... C'est la classe System.Drawing.Design.ColorEditor, qui hérite de UITypeEditor. Ces composants ne sont utilisables que dans une PropertyGrid.
Tu peux toujours utiliser le ColorDialog, mais c'est un dialogue, donc ça ne correspond peut-être pas à ce que tu veux. Sinon il y a des contrôles ColorPicker un peu partout sur le net...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Non pas vraiment .. je cherche vraiment la liste des couleurs ... j ai resolu mon probleme la contruisant a la main![]()
Bah des couleurs, y en a 2^24, (2^32 si on prend en compte la transparence) donc pour toutes les lister c'est un peu long
Si tu parles des couleurs prédéfinies, il y a l'énumération KnownColor :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 List<Color> colors = Enum.GetValues(typeof(KnownColor)) .Cast<KnownColor>() .Select(kc => Color.FromKnownColor(kc)) .Where(c => !c.IsSystemColor) .ToList();
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci ca j avais trouve sauf que je les recupere de la struct Color.![]()
Partager