Bonjour tout le monde,
j'ai débuté avec pygame il y a deux semaines et je me suis retrouvé de faire recours en fin au gens du meilleur forum de développeurs
le premier problème est le suivant : lorsque l'utilisateur final clique pour fermer la fenètre du jeu, on obtient un message d'erreur dans l'envorinnement de pygame , qui dis que la fonction exit() n'existe pas ou quelque chose comme ça , et mème si j'utilise sys.exit() , il dis que sys ,'est pas défini , malgrès que j'ai importé exit comme suit : from sys import * !!! je ne me souviens pas exactement des syntaxes des messages d'erreur, excusez moi ...
le deuxième problème c'est que je n'arrive pas à utiliser la fonction de pygame screen.get_at((x, y)) pour savoir s'il y a une collision au point (x,y) avec un objet qui a la couleur my_solid_color par example ,
le code ressemble à ça :
je vous prie de bien voulior m'aider à surmonter ces problème , et je vous promet qu'il y aura d'autres problèmes à venir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 position_color = screen.get_at((my_player_x, my_player_y)) if position_color == my_solid_color: dont_move_player()![]()
Partager