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Développement Discussion :

Broadcast en UDP


Sujet :

Développement

  1. #1
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    Par défaut Broadcast en UDP
    Bonjour à tous,
    je voudrais faire un ptit prog histoire de broadcaster une video en udp. Mais j'ai du mal à bien comprendre comment cela va fonctionner. Je m'explique, techniquement je vais avoir un server qui va envoyer la vidéo, qui sera lu par exemple par un logiciel de type VLC.
    Un server udp en broadcast se décrit comme ça, si je crois bien :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    socket()
    scktopt()
    bind()
    while(1)
    {
    send()
    }
    
    close()
    Voila mon problème. On ne doit pas ouvrir et fermer le socket à chaque paquet ? Si non, comment peut on mettre à jour ce qu'on envoi dans le send puisqu'il est prisonnier de la boucle while.....

    Je suis assez confus, navré, peut être que al chose est simple mais je suis assez perplexe.

    Voila, merci d'avance !!!

  2. #2
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    Par défaut
    je pense qu'acquérir les bases de la programmation réseau serait un plus pour la compréhension de ce chapitre: http://broux.developpez.com/articles/c/sockets/
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
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    Par défaut
    A noter également que les paquets en broadcast ne sont pas routés sur le backbone d'internet.

    En d'autres termes si ton application est destinée à fonctionner en dehors d'un réseau local (ie. au travers d'internet), tu peux tout de suite oublier: il te faudra envoyer chaque paquet à chaque destinataire manuellement, ce qui évidemment multipliera d'autant ton besoin en bande passante pour le serveur.

    Ainsi, si tu dois diffuser une vidéo ayant un débit de 100Kbits/sec pour 25 utilisateurs, ton serveur devra avoir une bande passante montante (upload) d'au moins 100Kb x 25 = 2,5Mbits/sec.

    Ceci dit, si ton application est uniquement destinée à une utilisation dans le cadre d'un réseau local, pas de souci
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  4. #4
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    Par défaut
    Merci bien !! J'ai résolu le problème !

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