Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui arrive de temps à autres.

Lorsque j'ai un problème dans mon code, le programme fige lors de l'essai (ce qui est normal). Toutefois, ce qui me surprend toujours, c'est que quelques fois lorsque j'essais de trouver où est le problème j'utilise des boîte de message (ShowMessage) afin de connaître par où le programme passe et quels sont les valeurs avant de figer et un phénomène étrange arrive : le code devient fonctionnel.

Je sais que ça peut paraître insensé. À chaque fois, je me dis (à tord) que le logiciel n'aime pas effectuer ces tâches trop rapidement et le fait de mettre une boîte de message lui donne une pause. En fait, je sais que le problème n'est pas là. Souvent je trouve l'erreur pas trop loin de la section où j'insère le "ShowMessage", mais je me demandais si quelqu'un a déjà vue quelque chose de similaire. Si oui, avez-vous une idée du type d'erreur de code qui cause ce comportement? Ça m'aiderait à l'avenir de trouver plus rapidement le problème.

Se peut-il qu'il y ait un overload de la mémoire et le ShowMessage permet à l'ordi de vider un peu la mémoire avant de recommencer? Il faudrait que j'utilise mieux mes vecteurs..?

Enfin, c'est peut-être plus une discussion ouverte sur les comportements aléatoire des codes que je lance plutôt qu'une question précise...

Bonne journée!

Antoine