IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Projet de Stage : réalisation d'un CMS

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Projet de Stage : réalisation d'un CMS
    Bonjour à tous !
    Déjà je me dois de dire un grand merci à tous les contributeurs du site, c'est une vraie mine d'or quand on débute (et même après je crois ).

Je poste ce sujet pour obtenir quelques conseils, puisque je débute en ce moment même mon stage de fin d'étude (bac +2).
    Je suis dans une boite qui gère plusieurs sites web ayant à peu près le même thème.

Mon projet est donc le suivant :
    Réalisation d'un CMS interne à la boite, permettant aux rédacteurs d'écrire leurs articles, puis aux relecteurs de les corriger, puis au rédac chef de les valider. Les articles devront, une fois validés, être publiés sur le ou les site(s) choisi(s).(intégration).
    On m'a remis une analyse fonctionnelle, je dois donc m'attaquer pour le moment à l'analyse technique.
    Si vous avez des conseils à me donner au niveau de la méthodologie et des outils je suis preneur !
    Je souhaiterais aussi savoir votre avis quand à l'aspect POO (utilisation de classes), serait-ce utile dans mon cas ? Le serveur est en PHP4 est-ce bien compatible avec les classes (d'après ce que j'ai pu lire oui !).
    Par contre j'aurais bien tenté l'utilisation d'un framework mais il semble que beaucoup soient en PHP5 . Si jamais je trouvais mon bonheur aurais-je le temps d'apprendre à manier un framework ou est-ce qu'il est préférable de coder en PHP "pur" ?