salut,
je cree un script php qui a la structure suivante il est execute avec succe
je veux ajouter une condition qui est la suivante;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <? $db=mysql_connect('localhost','root','') or die("conect errone"); mysql_select_db('glpi',$db) or die("erreur"); $req=mysql_query("select `nom`,`prenom`,`adress`,`lieu` from login"); while ($result = mysql_fetch_array($req)) { print "nom :.$result[nom].prenom :.$result[prenom].adress :.$result[adress].lieu :.$result[lieu].<br>"; } mysql_close();
je doit entrer une valeur si elle correspond a la valeur "nom" de la table login
donc il s'affiche ce "nom" avec le "prenom" et "adress" et "lieu"
si nom un message d'erreur doit apparaitre (" nom entre ne correespond pas au nom trouver dans
la table login")
je suppose que le solution doit etre comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <? $db=mysql_connect('localhost','root','') or die("conect errone"); mysql_select_db('glpi',$db) or die("erreur"); // la valeur qu'on doit entrer $nom=$_POST[nom]; $req=mysql_query("select `nom`,`prenom`,`adress`,`lieu` from login"); if ($_POST{nom]==$nom // test pour verifier si la valeur du "nom" entrer correspond a la valeur trouver dans la table "llogin" { while ($result = mysql_fetch_array($req)) { print "nom :.$result[nom].prenom :.$result[prenom].adress :.$result[adress].lieu :.$result[lieu].<br>"; } else echo "nom entre ne correspond pas au nom trouver dans la table login"; } mysql_close();
MERCI D'AVANCE
Partager