Bonjour,
je tente de créer une application console mais j'ai un souci avec un dataset qui se vide sans que j'ai le temps d'en récupérer les donnes, je m'explique :
J'ai une classe dont le but est de récupérer les données de la DB et des les afficher :
Dans le programme principal, j'instancie un objet de la classe, j'exécute la query et je tente de l'afficher :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 class MaClasse { public DataSet T; public void InitialiserTableau(SqlConnection c) { // Objet Command SqlDataAdapter adapter = new SqlDataAdapter(ma_requete, c); DataSet T = new DataSet(); // remplissage du dataset de destination adapter.Fill(T, "Truc"); } public void AfficheDataset() { // affichage for (int i = 0; i < T.Tables["Truc"].Rows.Count; i++) { Console.WriteLine(T.Tables["Truc"].Rows[i]["PrimaryKey"].ToString() + " - "); } } }
Si je tente d'afficher la valeur du Dataset dans la méthode InitialiserTableau, j'ai des résultats. Par contre, il semblerait que c.T (le data set associé à c) soit vide alors que je viens de l'instancier...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 MaClasse c = new MaClasse(); c.InitialiserTableau(cnx); c.AfficheDataset();
Sauriez vous pourquoi ?
Merci de votre aide !!!
Partager